War Of The Dead

Session #1 : En avant toute !

Où les PJ qui ont le pied marin feront la différence

Introduction

C’est avec une fébrilité inhabituelle que notre joyeuse équipe en devenir se retrouve attirée comme par un aimant au point de départ de la sombre aventure qui promet de changer leur futur à jamais.

Cet épicentre narratif n’est autre que le départ en fanfare du navire The Pinnacle, paquebot de croisière hors-normes, bijou d’Art et de technologie. La croisière passant près des Bermudes promet des souvenirs sans équivalent pour la plupart des voyageurs.

Ted, l’une des récentes recrues du chef de la sécurité Jason Kirkman, rejoint naturellement l’équipe spécialisée anti-feu (le “crew” comme disent les stagiaires) du Pinnacle. Ted a montré à son chef à plusieurs reprises son sens de l’initiative et de l’efficacité en toute circonstance.

Jacob, demi-frêre de M. Forthington, le riche propriétaire du Pinnacle, a été convié par celui-ci afin de célébrer comme il se doit le fastueux mariage qui doit ponctuer le premier jour de la croisière. Jacob rejoint le Pinnacle au départ de Miami.

Billy Idol, la célèbre star de la musique, fera grâce d’un concert unique aux mariés, pour un évènement exceptionnel. Il débarque avec sa classe habituelle au port de Miami, en limo, pour assister au départ du paquebot. Merci à son manager, Rick Abitbol.

Sans plus attendre, sous les flashs des reflex et autres micros tendus, M. Forthington baptise le navire après un discourt d’inauguration mémorable. Sous l’œil avide des caméras de télévision, la navire appareille et s’éloigne avec majesté des terres américaines.

La découverte

Si Ted connait déjà le navire et occupe son poste avec le zèle pour lequel il est connu, Billy et Jacob investissent les lieux. Billy, blasé et un peu migraineux, fait rapidement le tour de sa luxueuse suite. Jacob, émerveillé et concerné, s’installe sans un bruit dans sa cabine bas de gamme au dernier pont des voyageurs.

Jacob n’en oublie pas pour autant son devoir et rencontre le couple de futurs mariés : Anton et Sylvia. Il constate une certaine naïveté chez ces jeunes bleuebites mais ne s’en offusque pas (trop).

Billy va ensuite faire la balance avec son complice de toujours : Steve Stevens. Le concert va déchirer. Ted profite de l’occasion pour découvrir le backstage d’un groupe de rock.

Le déjeuner

Durant le déjeuner, Jacob retrouve son demi-frère et le couple de futurs mariés. Billy déploie son charme légendaire, sous les yeux médusés de Jacob, et embarque Sylvia dans un Friday porn mémorable. Sa suite offre un écrin sans pareil pour sa légendaire vigueur : piscine à bulles, champagne, bougies et pétales de rose.

Le mariage

Célébré dans la somptueuse chapelle du navire, le mariage offre toutes les garanties d’un futur radieux. Jacob officie avec l’adresse et l’assurance du vieux renard.

Le vin d’honneur

Le vin d’honneur n’est que fête et bonheur.

Le diner

Diner de fête fastueux, diner de joie. Tout le monde attend cependant le concert de Billy Idol. L’ambiance est soudainement assombrie par l’attaque cardiaque de Billy Haynes, un riche propriétaire texan et le père de la mariée. Ted intervient et les secours prennent rapidement le relais sous le regard paniqué de la femme de l’homme au chapeau de cowboy. Le capitaine Romero rassure les convives et relance la fête.

Pendant ce temps, M. Haynes décède à l’infirmerie du navire. Jacob soutient comme il le peut sa femme et la raccompagne à sa cabine. Elle s’endort rapidement, fiévreuse, après avoir avoué qu’elle a été mordue par son ex-mari durant sa crise de démence.

Le concert

Billy enflamme l’audience avec un set démarrant en acoustique.

Pendant ce temps, Ted et Billy assistent médusés au réveil de M. Haynes. Jason Kirkman et la sécurité débarque pour assister à des scènes d’une rare violence à l’encontre du personnel du navire.

Situation maîtrisée ?

Kirkman confine tous les passagers à leur cabine. Jacob répond cependant à un cri de détresse d’une cabine voisine. Une jeune adolescente s’est faite mordre par son père. Suite à la gravité de la situation, Kirkman convoque Billy, Ted et Jacob dans son bureau, au pont d’équipage.

Alors que Kirkman essaye de comprendre le rapport entre les PJ et les premiers meurtres, le Capt. Romero et M. Forthington débarquent en trombe dans le bureau. Ce dernier a refusé de laisser prévenir les gardes-côtes et entend bien tout régler en interne. Le ton monte et Billy immobilise M. Forthington et le menace de son arme.

M. Forthington est ensuite enfermé dans ses quartiers sous bonne garde.

Cela s’étend

Soudain, la radio éructe un cri d’alarme, un voix en détresse réclame de l’aide à l’infirmerie avant d’être interrompue dans un gargouillis inquiétant.

A l’infirmerie

Une vision d’horreur y attend Ted, Billy, Jacob et Kirkman. Un Billy Haynes couvert de sang mange goulument les tripes de plusieurs membres du staff médical. Des cris d’effroi venant d’un couloir adjacent incite Kirkman à envoyer les PJ faire une reconnaissance rapide tandis qu’il s’occupe de l’infirmerie.

Les PJ tournent dans un couloir et assistent médusés à une scène de pur cauchemar : une foule affolée d’une douzaine de personne fuit en se piétinant mutuellement 3 infectés rugissant qui attrapent et mordent tout ce qui passe à leur portée ! L’étroitesse du couloir est un étau mortel pour les passagers paniqués.

Comments

CedricVaniez CedricVaniez

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.